L’ingénierie patrimoniale fait appel à une multitude de compétences, notamment juridiques, fiscales et financières. En tant que spécialistes des patrimoines privés comme professionnels, nous avons une formation généraliste, quelques spécialisations (immobilier, marchés financiers, assurance vie et retraite), ainsi qu’une compétence juridique appropriée nous permettant de vous accompagner dans de nombreuses démarches courantes.
En revanche, nous travaillons en inter-professionnalité avec des experts que nous avons sélectionné pour notre complémentarité afin d’élargir nos spectres d’intervention respectifs. Il s’agit de professionnels reconnus dont le savoir-faire vient compléter l’expertise de l’équipe Sumatra Patrimoine. Grâce à ces experts du droit et du chiffre, nous pouvons donc vous accompagner sur des préconisations des plus techniques.

Sumatra Patrimoine est équipée d’outils modernes et sécurisés.
Nous établissons notamment vos déclarations fiscales grâce à des logiciels agréés par la Direction Générale des Impôts, comprenant de puissants simulateurs nous permettant de vous donner plus de visibilité sur votre situation actuelle et son évolution dans le temps.
Les données en notre possession sont stockées et sécurisées en France.


Sumatra Patrimoine apporte conseil et expertise en organisation, en stratégie ainsi qu’en planification de projets. C’est un métier de consultation et d’accompagnement qui suit le cheminement logique de la découverte, de l’analyse et du diagnostic. Vous connaître, découvrir vos situations privée et professionnelle ainsi que votre appétence aux risques sont des étapes fondamentales afin de vous prodiguer les conseils les plus pertinents. Ce processus éprouvé est appelé « audit patrimonial ». Il aboutit à la présentation de préconisations répondant à l’intégralité des problématiques et objectifs, exprimés ou diagnostiqués, dans le respect des contraintes imposées.
Officialisée en 2005, cette norme est une véritable reconnaissance du métier de consultant en gestion de patrimoine, mais surtout une réponse à l’intention des investisseurs en mal de régulation de l’activité. Au-delà de la formation et de l’expérience du professionnel, la certification est la garantie pour le client de l’éthique, de l’efficacité et de la mise à jour des compétences du certifié.
Sumatra Patrimoine est certifié ISO 22 222.
De ce fait, notre cabinet appuie l’ensemble de ses documents écrits sur le principe rédactionnel de la Planification Financière ISO 22222 : actif/passif; revenus/charges; fiscalité; protection de la famille; retraite; transmission.