Sumatra Patrimoine lance Sumatra Formation Conseil

Sumatra Patrimoine lance Sumatra Formation Conseil

« Le savoir ne vaut que s’il est partagé… »

C’est de cette envie de transmettre et de partager, et de la rencontre de trois conseillers en gestion de patrimoine certifiées partageant les mêmes valeurs, qu’est  née en ce début d’année notre nouvelle structure:

Sumatra Formation Conseil

Afin d’affirmer notre positionnement pédagogique et nos savoir-faire, nous avons décidé de franchir le cap de la création d’une société dédiée à la formation et au conseil, ce qui nous a amené à organiser notre offre selon plusieurs axes:

GAMME ENTREPRISES:

La gamme des prestations dédiée à nos clients « entreprises » est déclinée en cinq produits destinés à répondre à des problématiques très actuelles.

  • nos modules de formation et de conseil « retraite » permettent de répondre aux problématiques posées par la législation, notamment des Plans d’Action Senior:
  • formation aux mécanismes de retraite suite à la réforme 2010
  • entretiens individuels
  • reconstitution de carrière
  • notre prestation d’accompagnement des salariés concernés par un Plan Social d’Entreprise aide nos stagiaires à façonner leur futur projet professionnel (nouvel emploi, création ou reprise d’entreprise) en y intégrant une dimension patrimoniale incontournable.
  • nos modules de coaching patrimonial, proposés dans le cadre du DIF, permettent aux intéressés de construire leurs projets de vie au niveau familial, juridique, financier et fiscal.
  • les bilans patrimoniaux constituent quant à eux un levier de fidélisation du personnel cadre de l’entreprise.
  • enfin, nos prestations dans le domaine des Ressources Humaines, permettent au dirigeant d’offrir à ses salariés un bilan de compétences ou un coaching de développement personnel.

L’ensemble de ces prestations est agrémenté de modules de conférences et/ou de permanences inter ou intra entreprise.

GAMME PROFESSIONNELS :

Nous organisons des sessions de formation spécialisées dont le maitre mot est l’inter professionnalité : « les Rendez Vous de la Formation » proposent aux gestionnaires de patrimoine, avocats, notaires, experts comptables un véritable parcours de formation des conseils du Dirigeant d’Entreprise : (immobilier d’entreprise, structure de rémunération du dirigeant, gestion de trésorerie, sociétés civiles, transmission / reprise d’entreprise,…)

Cette offre est née d’un besoin fort de culture transversale exprimé par nos partenaires de travail, notamment sur les aspects juridiques, fiscaux, transmission d’entreprise et ingénierie patrimoniale

GAMME ECOLES ET UNIVERSITES :

Notre historique d’interventions auprès d’écoles et d’universités nous amenait régulièrement de nouvelles demandes :

  • Sessions de formation destinées à la préparation de l’examen de certification AMF
  • Organisation de l’examen de certification AMF
  • Formations juridiques, fiscales, sur les marchés financiers
  • E learning….

Autant d’outils et de modules que nous vous proposons d’ajuster à votre mesure.

Notre nouvelle associée Patricia Rouvier, s’occupe plus particulièrement du développement de ces activités et des programmes de formation.

Ancien cadre dirigeant d’un grand groupe bancaire, chargée de cours à l’Université François Rabelais durant plusieurs années, elle est également Diplômée d’un master 2 en Gestion de Patrimoine, et certifiée CGPC.

Ses compétences sont mises au service des clients de Sumatra Formation Conseil …Marie Jeanselme et Florence Estienne continuent à ses côtés d’œuvrer dans cette activité qui nous tient à cœur.